29 août 2009

☆ Negima~Shiroki Tsubasa Ala Alba ☆

4d075822e4fde0_full

Bien le bonsoir !
Comme vous pouvez le deviner je vais vous présenter le nouvel anime de Negima (enfin c'est pas vraiment un anime mais en fait 3 OAD de 30 minutes)
J'ai mis un album photo mais la déscription que j'ai écrite a été mangée de moitier

Donc j'écris un article car j'ai que ça a faire de ma soirée \o/
Ainsi donc Negima~Shiroki Tsubasa Ala Alba est pour moi bien meilleur que les 2 autres anime sur Negima !
Cependant avant de les regarder il faut absolument avoir suivit l'histoire dans le manga car sinon vous serez vraiment paumé ^^' Ca commence à la fin du festival de Mahora, au moment où Tchao Linshen quitte le présent pour retourner dans le futur (on voit tout de même des images de combat ^^) et donc après Negi décide de partir en Angleterre pour rechercher son père et bien malheureusement des filles de la classe décident de s'incruster et veulent à tout prix le suivre... c'est ce qui me plait vraiment le moins dans l'histoire, ces filles stupides qui tiennent pas en place et fouinent dans les affaires des autres ==" Enfin bref, on fera en chemin la rencontre d'Anya (Anna) la fameuse amie d'enfance de Negi que je comparerais bien à Meiling dans Card Captor Sakura.

Les points positifs de cet anime sont avant tout le chara-design des personnages nettement mieux que ceux des précédents animes, il reste fidèle au manga ( respect de la vraie couleur des cheveux etc...) ce qui ravit donc les puristes comme moi
De plus on voit pour la 1ère fois des personnages qui sont restés jusque là inexistant dans les autres animes. Je parle biensur de Kotarô, le rival/ami de Negi ! Et il y a aussi, mais c'est moins flagrant, Kûneru Sanders, un ami du père de Negi.
Biensur d'après des commentaires (car je n'ai pas encore vu ces OAD) les petites culottes ne sont pas censurées mais ce n'est pas au point d'en faire du fan-service *j'espère bien*

Pour ce qui est des points négatifs, je dois dire que les génériques sont très décevants ! Avec un anime pareil on s'attendrait a voir des génériques pleins d'énergie et de couleurs > < Mais non !
Comme opening on a droit à un misérable remix de "Happy Material" bien trop connu, avec en plus de ça un clip immonde où l'on voit des boules de billard avec des numéro représentant les 31 filles de la classe, qui roulent sur un fond kitch/flashy trop laid avec le passage d'Asuna en plein milieu... bref vraiment pas top du tout > <
Et pour ce qui est de l'ending, une reprise de "Kagayaku Kimi E" avec des images moches qui défilent (la technique trop cheap...)
Enfin voilà, maintenant si vous voulez voir les images vous savez où vous diriger !

Fin ^^

negima__1_

[EDIT] Je viens de regarder le 1er OAD et je dois avouer que je ne suis pas déçue ^^ Je trouve l'histoire moins chiante à suivre que le manga et les dessins sont sympa ! D'ailleur cet anime aussi à été produit par le studio SHAFT et ça se voit quand on les voit en yukata ! En plus ils ont fait un clin d'oeil à SZS, à un moment on voit Nozomu sur la couverture d'un fanzine que Chisame a dans ses mains ^^ (mais ça c'est pas dans l'OAD 1)
Voilà tout ça pour vous dire que cet anime est vraiment pas mal, le 1 en tout cas est bien j'attends la suite !!!

Liens pour télécharger les épisodes:
☆ Negima~Shiroki Tsubasa Ala Alba 1
☆ Negima~Shiroki Tsubasa Ala Alba 2
☆ Negima~Shiroki Tsubasa Ala Alba 3

Posté par mimizuku à 23:13 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


Commentaires sur ☆ Negima~Shiroki Tsubasa Ala Alba ☆

    *_* owii ce manga est vraiment superbe ;D

    Posté par kokiette, 30 août 2009 à 11:49 | | Répondre
  • magnifique, c'est le mot que je recherchais...

    Posté par Dolerf, 31 août 2009 à 16:11 | | Répondre
  • c'est ironique ? :/

    Posté par Mimizuku, 31 août 2009 à 17:50 | | Répondre
Nouveau commentaire